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Le SPL

Définition :

S.P.L : Sound Pressure Level.

Le principe du SPL :

Le but du SPL est d'obtenir un maximum de pression acoustique dans une automobile. Cette pression est mesurée en décibels (db).
Les haut-parleurs utilisés (sub-woofers) sont spécialement conçus pour recevoir et restituer des signaux de basse fréquence avec une haute puissance.
Les scores SPL dépendent directement de la puissance de l'amplification, du nombre et de la taille des sub-woofers mais aussi du caisson dans lequel il sont utilisés et de l'étanchéité de la voiture.

Un ordre d'idée :

Alors qu'il semble facile d'obtenir plus de 130 voir 135 db, il faut avoir à l'esprit qu'il faut carrément doubler la puissance d'amplification pour gagner 3 db !

Application en images :

Voici deux installations typiquement SPL, ne cherchez pas les places arrières, elles ont disparues au profit de la sono !

Il reste une petite place pour ma brosse a dents ?
Avec une telle installation,
peut-on encore dire que c'est une Clio ?

Il reste une petite place pour ma brosse a dents ?
Ici, 4 sub de 62,5cm dans une super5 !
No comment !


Pour satisfaire l'appel de puissance énorme des sub et amplis, rien ne vaut quelques batteries supplémentaires... Comptez-les pour voir !

1 + 1 + 1 ... + 1 = 10 !!!!


Pour finir, rien de tel qu'une bonne démo, celle-ci nous est offerte par Willo. (800Ko)

Mal a la tête ? Moi jamais !
Téléchargez la vidéo ici.

Informations :

Show SPL

* record de France de pression acoustique dans une automobile.

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